Le cahier des charges Imprim’Vert® est fondé sur des critères simples :
- La bonne gestion des déchets dangereux,
- La sécurisation de stockage des liquides dangereux,
- La non utilisation des produits toxiques et la sensibilisation environnementale auprès de la clientèle…
- Le respect de ces critères fait l’objet d’une sensibilisation auprès de nos salariés, acteurs incontournables de votre engagement…
Procédure d’attribution
Réalisation du diagnostic du site de production permettant notamment de mesurer les écarts entre la situation de l’entreprise et le cahier des charges, et de définir les actions à mettre en œuvre pour satisfaire aux obligations de la marque. A l’issue de ce diagnostic, le référent Imprim’Vert® établi un compte-rendu et nous indique les justificatifs à joindre à notre dossier.
- Examen par un Comité d’attribution régional ou national. Le Comité statue sur la demande et décide de l’attribution de la marque Imprim’Vert® à l’entreprise.
- Validation du comité, l’entreprise est enregistrée comme titulaire de la marque pour une année civile, le renouvellement se faisant par la suite sur justificatifs avec une visite de vérification au cours de la troisième année.
Seuls les sites de production d’imprimés d’information, de communication, d’emballage ou de production de formes imprimantes (film, plaque offset, cliché flexographique, cylindre héliogravure) nécessaires à la réalisation d’imprimés peuvent prétendre à l’obtention de la marque Imprim’Vert®.
A l’exclusion des sites d’impression numérique grand format, les sites équipés exclusivement des technologies d’impression numérique ne peuvent prétendre à l’obtention de la marque Imprim’Vert® que s’ils transforment un minimum de 20 tonnes par an !
Forte Impression est labélisée depuis plus de 10 ans, nous sommes tous acteurs de notre environnement.