preload

L’efficacité de votre signalétique publicitaire repose principalement sur le potentiel marketing de vos supports visuels et accessoires. Il est donc impératif d’opter pour des modèles adaptés à l’évent et d’optimiser au mieux les points clés de leur designing.

Sélectionner des accessoires adaptés au salon

Lors d’un salon d’entreprise, votre principal objectif est d’attirer l’attention d’un maximum de prospects. C’est pourquoi il est fortement recommandé de baser votre signalétique publicitaire sur le Roll-up, le Kakémono et d’autres accessoires aux caractéristiques similaires.

Le Roll-up est un support visuel grand format en polypropylène. Grâce à sa base enroulable et à son pied autoportant, il est à la fois simple à installer et facile à ranger en fin d’évent.

Le Kakémono se compose pour sa part d’une surface en polypropylène et de deux barres en aluminium à ses extrémités. La barre située au sommet permet d’accrocher l’accessoire en hauteur tandis que celle positionnée à la base sert à la fois de leste et de support.

Le système d’impression d’un roll-up et/ou d’un Kakémono est 100 % numérique. Par conséquent, vous êtes libre de modifier l’affichage des supports et la nature de votre content marketing selon les évènements et circonstances. Prenez note des avantages et des inconvénients de chaque catégorie de support et optez pour le modèle le plus adapté aux besoins de votre entreprise.

Travailler le designing de vos supports

Le designing d’un support visuel repose sur 3 éléments : le format, la typographie et la palette de couleurs utilisées.

Déjà, le format définit la taille du support. En salon d’entreprise, plus un accessoire de signalétique est grand, plus il attire l’attention. N’hésitez donc pas à partir sur un modèle imposant. Ensuite, la typographie détermine la lisibilité de votre message. Il faudra donc opter pour une écriture à la fois esthétique, marquante et facile à lire.

Enfin, la palette de couleurs utilisées affecte l’esthétique de votre support. C’est pourquoi il est recommandé de choisir des nuances qui cadrent avec l’image de votre marque et sont capables de captiver vos prospects parmi les dizaines d’autres signalétiques publicitaires alentours.